L’ostéopathie à la naissance

Pourquoi consulter un ostéopathe lors de la naissance de votre enfant ?

Votre bébé passe un long moment de sa vie dans le ventre de sa maman, votre nouveau-né peut donc présenter des troubles de la posture par manque de place ou autres … Vous devez donc prendre conscience que votre bébé peut présenter des troubles plus ou moins dangereux pour sa santé. Il faut donc consulter un ostéopathe pour évaluer ses risques.

Lors de sa naissance, le bébé est confronté à plusieurs contraintes. Notamment pendant l’accouchement, le bébé peut présenter des complications et engendrer des troubles au niveau de son thorax et de son crâne.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation chez l’ostéopathe

Précédemment, nous avons évoqué les différents troubles qui peuvent être développés lors de la grossesse ou encore de l’accouchement. Il est donc essentiel de prendre rendez-vous avec un ostéopathe de confiance et spécialisé pour les bébés. L’ostéopathe va être très attentif à la posture du bébé afin d’évaluer d’éventuels troubles. Vous pourrez ensuite être fixé sur la santé de votre bébé et savoir si votre nouveau-né aura besoin d’un suivi ostéopathique.

L’arrivé à la maison

Pendant cette période vous allez apprendre à connaitre votre bébé. Votre bébé pleure souvent, ne dort pas la nuit, subi une digestion douloureuse ou autres ? Beaucoup de problèmes qui affolent bien souvent les nouveaux-parents. Le rôle d’un ostéopathe est de rassurer les parents et d’évaluer les différents troubles.

La consultation

Lorsque votre bébé présente des troubles, il est important de consulter un ostéopathe même s’il n’y a pas forcément d’urgence.

Dans un premier temps : l’ostéopathe va s’intéresser à la grossesse du bébé, le déroulé de l’accouchement … Afin de savoir si vous avez rencontré des problèmes durant votre grossesse.

Ensuite il va s’intéresser aux habitudes de votre bébé : prise de repas, ses nuits et le motif de votre consultation.

Dans un deuxième temps : l’ostéopathe va réaliser un bilan ostéopathique afin d’évaluer la posture et les différents troubles du bébé.

Consultation de prévention pour son bébé

Un ostéopathe ne se limite pas à soigner les maux de votre bébé mais aussi à prévenir leurs apparitions. Il est donc très important de prévenir l’apparition des différents troubles pouvant déséquilibrer la croissance de votre bébé.

Votre ostéopathe sur Istres, Saint Chamas, Miramas, Fos sur Mer, Martigues …